Novaxia soutient la fondation Dauphine en faveur du logements étudiant
A travers son Fonds de Dotation, Novaxia soutient la politique d’offre de logements accessibles menée par la Fondation Dauphine à destination de ses étudiants, notamment ceux du programme Egalité des Chances.
Joachim Azan, Président-Fondateur de Novaxia, a eu le plaisir d’inaugurer la nouvelle résidence Saint-Ouen Liberté, en présence du Président de l’Université Paris Dauphine-PSL, El Mouhoub Mouhoud, du Maire de Saint-Ouen-sur-Seine, Karim Bouamrane, de Anne Gobin, DG d’Arpej et de Vincent Montagne, Président de la Fondation Dauphine.
Ⓒ Fondation Dauphine, Nicolas Fagot – Studio 9.
Une résidence étudiante au coeur de la stratégie de l’Université
Espaces de travail partagés, studios entièrement équipés, ce nouveau lieu va permettre à 159 étudiants dauphinois de se loger dans des conditions optimales à seulement 30 minutes en transport de l’Université Paris Dauphine – PSL. Accessibles et confortables, meublés et aménagés, parmi les avantages offerts également aux résidents étudiants, on compte un accès sécurisé, le WiFi, une laverie et des espaces partagés. Un soin particulier a été porté à la décoration de la résidence afin de créer un cadre de vie inspirant pour les résidents.
L’inauguration de la résidence étudiante s’inscrit au coeur même de la stratégie de Dauphine- PSL, qui a fait de la Responsabilité Sociale de l’Université (RSU) un axe de développement prioritaire. L’Université est fortement engagée dans une politique volontariste de diversité et d’aide aux étudiants – et les accompagne dans le cadre du programme Égalité des chances. Elle s’est engagée dans une démarche pionnière du logement étudiant.
À ce jour et grâce à ses différents partenariats, l’Université Paris Dauphine-PSL maîtrise un parc de 700 logements réservés exclusivement à ses étudiants, dont plus de 200 logements appartiennent en propre à la Fondation et sont mis à disposition des étudiants dans deux résidences à proximité de l’université : la Dauphine Arena à Nanterre et la nouvelle Résidence Liberté à Saint-Ouen-sur-Seine.
Résidence Saint-Ouen, espaces communs et studio. Ⓒ Arpej
L‘engagement partagé de la Fondation Dauphine et de Novaxia
Avec un loyer mensuel abordable autour de 600€ avant déduction de l’APL (Aide Personnalisée au Logement), la Fondation Dauphine favorise une accessibilité accrue au logement aux étudiants de Dauphine. De plus, elle offre une bourse aux étudiants bénéficiant du programme Égalité des Chances pendant une partie de leurs études, contribuant ainsi à faciliter leur parcours universitaire.
Depuis la création de son programme Égalité des Chances en 2009, la Fondation Dauphine a poursuivi avec détermination son objectif d’offrir l’accès à Dauphine à des jeunes issus de classes sociales défavorisées et de territoires ruraux. Aujourd’hui, la Fondation s’engage à maintenir cette quête d’équité, avec le soutien continu de ses bienfaiteurs. La résidence a reçu un soutien financier de la part du fonds de dotation Novaxia et du Master 246 – Management de l’Immobilier de l’université. Ces derniers ont fait un don à la résidence en organisant la course caritative “Les foulées de l’immobilier”.
Référence de l’épargne immobilière durable et pionnier du recyclage urbain, le groupe Novaxia est très engagé dans la production de logements en zones tendues et l’immobilier solidaire, notamment sur la commune de Saint-Ouen et du département avec plusieurs projets en cours.
Ⓒ Fondation Dauphine, Nicolas Fagot – Studio 9.
Dans un contexte de transformation profonde du secteur immobilier, Novaxia dévoile, en partenariat avec EY, l'étude "La ville et les attentes immobilières des territoires et des collectivités pour aujourd’hui et pour demain". Cette dernière a pour but de mettre en lumière les défis et priorités des grandes métropoles françaises en matière de développement urbain.
En un an Station siège du groupe Novaxia a accueilli événements et près de participants optimisant l usage de ses espaces et inspirant l intensi ...
L'Ile-de-France compte désormais millions de m de bureaux vides selon la dernière publication d'Immostat à fin septembre